DIY | String art

18:16




Depuis quelques temps, je vois des projets de string art un peu partout. C'est quoi le «string art» ? C'est tout simplement des clous et de la corde. Je trouve ça bien beau. J'ai fait un premier projet (la vache ci-dessous) et j'ai récidivé ! Voici la marche à suivre.  

Bon bricolage !





Ce qu'il vous faut: 


  • Une planche de bois de la taille souhaitée (peut être une planche à découper en bois);
  • Des clous de finition d'environ 1 pouce (j'en ai utilisé environ 60);
  • De la corde (j'ai acheté la mienne chez Dollarama, pour 1,25$);
  • Une image imprimée de votre choix (j'ai imprimé la mienne à 225% de sa grandeur);
  • Du ruban adhésif (préférablement du «masking tape»);
  • Un marteau;
  • Une paire de ciseaux;
  • Un peu de votre temps et patience 🙊

Étape 1

En premier lieu, positionnez votre image sur la planche de bois. Lorsque vous êtes satisfaits, fixez-la sur la planche avec le ruban adhésif.



Étape 2
À vos marteaux ! 🔨 Commencez par planter des clous dans les coins. 


Si votre image n'est pas géométrique comme la mienne, commencez par les angles ou les côtés qui ressortent de l'image (ouais, pas super clair 😂). Sur l'image ci-dessous, c'est les endroits encerclés. 


Ensuite, plantez des clous dans toutes les intersections des lignes. Si votre image est comme celle de la vache, plantez des clous dans tout le contour de celle-ci. 


Quand tous les clous sont plantés, enlevez les feuilles.



Étape 3

C'est maintenant que le vrai plaisir commence! Faites un double noeud sur un clou et ça commence. 

Allez chercher un autre clou avec votre corde, en s'assurant de faire un tour sur chaque clou pour plus de solidité. Vous pouvez faire des zones plus ou moins foncées en mettant plus ou moins de corde. Ce n'est pas super rapide, mais je trouve ça assez relaxant !




Étape 4

Lorsque votre projet est à votre goût, faites un double noeud sur un clou. Coupez l'excédent. Voilà, c'est fait ! 







You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ta vache est super belle! On peut m'en faire un ensemble dans le temps des fêtes? ♥ J'aimerais bien me faire un orignal :D
    Karine

    RépondreSupprimer