Comment créer un fond d'écran personnalisé

13:05




J'ai cherché un fond d'écran et j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. J'ai donc décidé de le faire moi-même. Ben oui, un DIY sur l'ordi ! Je voulais avoir à la fois un calendrier et des espaces pour organiser mon bureau. Une fois que vous l'aurez essayé, vous aurez des centaines d'autres possibilités. Laissez aller votre imagination ! 

1: Trouver un fond d'écran (la base)

Vous pouvez aller sur Google, mais moi j'aime mieux ce que m'offre Pinterest (si vous savez déjà comment marche Pinterest, passez à l'étape 2). Pour trouver des fonds d'écran, vous pouvez écrire:
  • Desktop wallpaper
  • Wallpaper laptop
  • Fond d'écran
  • Wallpaper desktop autumn - ou spring, summer, winter 
Si vous trouvez ce que vous voulez, tant mieux ! Téléchargez-le et vous avez fini. Sinon, continuez à lire. 


Lorsque vous avez trouvé ce qui vous plait, cliquez dessus.


Ensuite, cliquez à nouveau sur l'image - ça vous mènera vers le site, où vous pourrez télécharger le fond d'écran. 


Une fois sur le site, cherchez l'image qui vous plaît, cliquez dessus (oui, encore). 

Normalement, l'image apparaitra dans un nouvel onglet. Cliquez droit et enregistrez l'image dans vos documents. 



2: Modifier le fond d'écran

Maintenant que vous avez l'image qui vous plaît, rendez-vous sur Picmonkey. Survolez «Edit» avec votre souris et cliquez sur «Computer»


Choisissez l'image que vous avez enregistrée. 


Cliquez sur le papillon, ensuite sur «Labels»



Choisissez une forme qui vous plaît. Je voulais créer un calendrier, alors j'ai choisi une forme ronde.



Pour changer la couleur de la forme, cliquez sur le rectangle encerclé ci-dessous. 
👇🏼

Vous pouvez prendre une couleur de votre image, pour que ça soit full «matchy matchy». 👍🏼 


Ensuite, cliquez sur «Tt» et «Add text».


Choisissez l'écriture qui vous convient et créez votre calendrier.



Je voulais aussi des espaces pour organiser mes documents et mes notes. Vous pouvez retourner à «Labels» et choisir une forme. Malheureusement, il n'y a que des carrés, alors que j'aurais voulu un rectangle. Ce n'est pas grave, on s'arrange ! Cliquez droit et sélectionnez «Duplicate overlay».


Ensuite, superposez les deux formes. Si vous voulez avoir une forme plus longue, répétez encore cette étape. 



J'ai également ajouté du texte dans ces espaces. 


3: Enregistrer

Lorsque votre fond d'écran personnalisé est à votre goût, cliquez sur «Save» en haut à gauche.



Ensuite, cliquez sur «Save to my computer»



Et voilà, c'est fait ! Maintenant, vous pouvez recommencer autant de fois qu'il vous plaît !












You Might Also Like

0 commentaires